La revue littéraire et artistique

L’exposition « Harry Potter » de la British Library se visite en ligne grâce à Google

En 2018 l’exposition « Harry Potter: A History of Magic » s’installe à Londres, à la British Library. L’espace se divise en pièces présentant les disciplines enseignées à Poudlard, à savoir les Potions, La Divination, la Défense contre les Forces du Mal, la botanique etc.

On y découvre d’une part les oeuvres des Kim Kary, l’illustrateur qui a donné vie à l’œuvre de J. K. Rowling, d’autre part de nombreux manuscrits occultes du monde entier (guide pratique de magie éthiopienne par exemple, le plus ancien atlas du ciel nocturne au monde, dans la collection chinoise, traités d’alchimie arabe…) et qui sont conservés à la Britisih Library. Tous témoignent de l’extraordinaire fascination de l’homme pour la mythologie et l’étrange. Nombreuses ont été les sources d’inspiration pour l’auteure britannique et nombreux sont ceux qu’elle inspirera à son tour.

Si vous n’avez pas pu découvrir ces merveilles, la British Library – en partenariat avec Google Arts & Culture – offre une visite virtuelle de l’événement. Les images sont en haute définition et assorties de commentaires passionnants.

En ces temps sombres, restons curieux.