La revue littéraire et artistique

À propos

La revue en ligne L’essor des idées est née en mars 2018.
Nous découvrons et décryptons avec vous l’actualité littéraire et artistique, celle qui fera peut-être les classiques de demain.
Nous refusons le conformisme et le politiquement correct, nous avons simplement la volonté de rendre hommage à ce qui fait sens pour nous et nous plait, sans fausse complaisance et avec sincérité.
Nous faisons ici les chroniques de ce qui nous interpelle et nous choque esthétiquement. Qu’il s’agisse de polars, de littérature générale (qu’elle soit française ou du monde), de bande-dessinée, qu’on parle de peinture, de théâtre ou de cinéma, il faut que cela soit percutant !
C’est à force d’acharnement que les regards changent, que les goûts s’affinent et que l’on s’enrichit.
Nous avons cœur donc, de faire découvrir de jeunes auteurs, des maisons d’édition indépendantes et des artistes prometteurs. Nous cherchons à plaire et à émerveiller. Nous rêvons d’enchanter, et de rendre curieux.
Nous nous inscrivons dans cette grande famille des amoureux des lettres et des arts alternatifs, populaires, libres, dissonants et troublants, qui, nous l’espérons, font sens pour vous comme pour nous.

Merci pour votre soutien,

Caroline Sauvage
Directrice de la publication